Le shampoing solide, une révélation ! Quelle différence avec un shampoing ordinaire ? Vous pouvez lire toute l'explication sur le livre Lush trouvable dans toutes leurs boutiques. Pour ceux qui ne savent pas, le secret réside dans la mousse. Car oui, lorsqu'on se frotte le galet solide sur les cheveux, il y seulement la mousse qui se répand sur votre cuir chevelu et non le gel d'un shampoing classique, qui ne convient pas aux cuir chevelus sensibles. De plus, un galet correspond à trois bouteilles de shampoings, comment dire non ?
Il existe environ une dizaine de galets différents, pour tous types de cheveux. Les plus gras, les plus secs, les plus ternes, les pelliculaires, et même pour une pousse plus rapide ! En réalité, lorsque j'ai commandé sur Lush pour mon premier galet, j'avais choisi le Jumping Juniper de couleur violette qui régule les cuirs chevelus gras. Seulement, je ne l'ai pas vraiment apprécié, de par le fait qu'il ne rendait pas mes cheveux moins gras, déjà, mais aussi parce que ma tignasse était très difficile à démêler après, malgré l'après-shampoing.. De plus j'avais un sentiment de cheveux mal rincés très désagréable.
Cependant, lors de la réception de ma commande, j'ai reçu un échantillon de Seanik. Et j'ai été conquise ! Très difficile de devoir terminer le premier pour racheter ce bleu magique ! Il n'a pas d'utilité propre, seulement de beaux cheveux avec sa recette à base de sel marin, algues et citron. Une vraie chevelure de sirène ! Vous ne serez pas déçues le moins du monde. J'ai même du mal à m'en séparer pour en essayer un autre !