mardi 5 décembre 2017

Tammy Turquoise - Herman's Amazing


Coucou vous ♥

Depuis que j'ai laissé ce blog derrière moi, beaucoup de changements ont eu lieu et en particulier concernant mes cheveux. J'étais rousse, puis est arrivée cette mode des cheveux roux alors j'ai décidé de changer complètement. Et vu que je ne fais pas les choses à moitié, je suis ressortie de chez la coiffeuse les cheveux bleus ! 
J'ai enchainé les couleurs de l'arc-en-ciel pendant presque deux ans, c'est là que je m'en veux car j'aurai pu écrire un nombre fou d'articles review sur mes colorations.. :(

Mais ! Étant revenue au bleu il y a quelques semaines, j'ai décidé d'en profiter et de vous parler de la coloration que j'ai utilisé, et que je n'avais jamais encore utilisée jusque là.

Il s'agit de la marque Herman's Amazing dans la couleur Tammy Turquoise !



Cette marque m'attirait depuis un petit moment déjà. Le packaging est vraiment superbe et donne envie d'acheter !


Je shoppe mes colorations sur Color-Mania et je les fais seules à la maison. Je ne vais chez le coiffeur que pour la décoloration des racines lorsque celles-ci sont trop longues.
Lorsque j'ai entendu parler de la marque au début, il y avait peu de choix. Aujourd'hui, sur ce même site, 26 teintes différentes sont disponibles, toutes plus dingues les unes que les autres ! Du flashy comme du foncé, du bleu, du rose, du vert, mais aussi des gris, des roux, des rouges, des bruns... de quoi trouver son bonheur à coup sur ! 


Qu'y a-t-il à savoir sur Herman's Amazing ?
Les teintures sont fabriquées aux Pays-Bas et sont semi-permanentes. Elles ne contiennent pas d'ammoniaque et s'estompent au fur et à mesure des shampoings. 
Mais le plus important ! Cette marque est vegan et ne teste pas sur les animaux ! 




Les colorations cruelty-free ?
Sur Color-Mania, 5 marques sont désignées comme étant contre les tests sur les animaux. J'ai pu en tester 4 sur 5 à ce jour ! Stargazer, Manic Panic, La Riché, Herman's Amazing et Rebellious. Je ferais un article sur chacune comme ça, je pourrais vous raconter mes anecdotes je pense que ça peut être amusant et intéressant ! 


Mon expérience Tammy Turquoise :
J'avais du bleu clair juste avant de cette envie de changement, j'en avais un peu marre et je voulais du vert. Pas du vert sapin, mais un beau vert émeraude, un bleu aux reflets verts, bref j'attendais la couleur coup de cœur. En faisant mon shopping sur Color-Mania, j'avais envie d'essayer cette fameuse nouvelle marque cruelty-free et je me suis arrêtée sur Tammy Turquoise. Un coup de cœur, un vert canard comme je les aime. Le site annonce une couleur vive et bien pigmentée sans être fluo.
Ils précisent aussi que plus votre base sera claire, plus la couleur se verra ! Sur cheveux foncés, seulement des reflets apparaîtront. 

Le pot contient 115ml de produit. Pensant que ce serait trop peu, j'en ai pris deux alors que sincèrement, un seul a largement suffit étant donné que j'ai les cheveux longs certes mais surtout très fins. 
J'ai quand même fait une retouche par la suite, j'ai donc ouvert le deuxième pot pour ne prendre qu'une noisette de coloration. Il est indiqué sur le site qu'une fois ouvertes et bien refermées, les colorations se conservent le temps d'une année ! Pratique !

La coloration s'applique sur cheveux secs ou humides, entre 15 et 30 minutes. La texture crème est très agréable et se mélange bien aux cheveux mêmes secs. 
J'ai laissé poser la mienne un peu plus longtemps que prévu... au moins 45 minutes ! J'ai l'habitude d'autres marques qui ne prennent que très peu si je laisse poser le temps indiqué. Et... je pense que même 15 minutes sur moi auraient suffis ! 
Le rinçage n'a pas posé de problème. Lorsque j'ai séché, la couleur était restée encore sur mon crâne : j'ai dû rincer encore et encore un sacré moment ! Mais surtout, après séchage, je ne m'attendais pas à un résultat autant pétant.



Je n'ai jamais assumé cette coloration.. malheureusement. La couleur est sublime, je le conçois. Mais je crois que je n'avais jamais eu ma chevelure aussi fluo.. Sur la photo, on ne réalise pas vraiment mais je vous assure que mes cheveux aveuglaient les passants (j'exagère peut être un peu d'accord). 
De plus, comme vous pouvez le voir, les racines sont plus claires que les longueurs. En effet, je l'ai faite juste après que ma coiffeuse m'ait décoloré les racines. La vraie couleur de Tammy Turquoise est celle proche de mes racines. Un vrai et beau turquoise. Sur mes longueurs qui étaient à peine encore bleues, le résultat est bleu tout simplement. Sur ce point, je suis donc un peu déçue, aucun reflets verts sur mes longueurs alors que Color-Mania le promettait.



M'en débarasser ?
J'ai tout essayé. Je me suis lavé les cheveux au shampoing clarifiant plusieurs fois, le lendemain même. La couleur était fraiche, je pensais que tout partirait très rapidement comme c'est normalement le cas... mais pas du tout ! Eau bouillante, des tonnes de shampoings, ma couleur n'a pas bougé d'un poil ! Je l'ai laissé quelques semaines, elle ne s'est absolument pas éclaircie, et j'ai craqué : il me restait un tube de Fuschia de Stargazer, j'ai tout recouvert. Quel soulagement ..! 


Verdict :
Je suis quand même très séduite par la marque. La tenue a été dingue pour cette teinte, si elles sont toutes comme ça c'est assez merveilleux pour moi qui vois mes colorations se ternirent au bout de deux ou trois semaines en général... L'application ne m'a pas posé de problème, la contenance est parfaite pour moi, et le résultat est quand même extrêmement beau et flashy. J'ai très hâte d'essayer de nouvelles couleurs car chez Herman's Amazing, je dois craquer sur au moins la moitié des couleurs disponibles !


Si vous voulez un bleu qui se voit et qui tient en place, vous serez conquis.es. Seulement, soyez sûrs.es de vous car si vous regrettez, vous allez galérer sachant qu'en plus le bleu est reconnu pour être dur à faire dégorger entièrement.
Par contre, si vous êtes sûrs.es de votre choix, foncez, car vous ne serez pas déçus.es !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque de coloration et je te comprend pour le fait d'avoir du mal à assumer :)

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer