Voilà un petit moment que je flashe sur les produits The Body Shop aux senteurs incroyables et au packaging alléchant. Cependant, les prix me rebutaient un peu, à choisir je préférais acheter du Lush. Mais, suite à la session shopping de mercredi, nous sommes entrées dans le magasin (malgré la vendeuse très lourde qui ne nous a pas lâché d'une semelle) et j'ai craqué pour trois produits très sympas, et soldés !
Pour Noël, The Body Shop avait sorti une gamme Pomme Glacée et Canneberge Givrée qui me donnait très envie. En me baladant, au milieu de tous les produits en soldes de la boutique de Nice Etoile, je suis tombée sur le dernier exemplaire de la gamme Pomme Glacée, le gel douche gommant ! Je l'ai eu pour -70%, soit 4,35€. Un rêve. Une obligation que de passer en caisse !
J'adore ce produit, c'est impossible de ne pas en tomber raide. Déjà qu'en temps normal, j'adore les produits senteur pomme, la Pomme Glacée m'était destinée !
Oui, mais sont-ils cruelty free ? Parlons maintenant un peu plus de la marque. The Body Shop ne teste pas ses produits sur les animaux ! Cependant, il est vrai que la marque a été rachetée par le groupe l'Oréal, le roi des tests sur les animaux. De là, deux choix s'offrent à nous : soit on boycotte la marque car, c'est logique, l'argent va à l'Oréal, ou alors soit consommer la marque cruelty-free car si les ventes augmentent par rapport aux produits testés, l'Oréal peut se rendre compte que le consommateur préfère des produits respectueux, et ainsi, on croise les doigts, diminuer progressivement la vivisection. C'est la deuxième option que j'ai personnellement choisie, je la trouve plus logique mais c'est mon avis.
Cela reste un sujet de discorde sur Internet, car il en est question pour toutes les marques cruelty-free qui appartiennent à un groupe qui teste sans vergogne (par exemple Urban Decay).
A vous de faire votre choix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire