jeudi 22 janvier 2015

Gimme Brow - Benefit


Après deux jours d'absence, je suis de retour avec encore du Benefit. Oui on a bientôt terminé avec cette marque qui teste sur les animaux !

Je vous racontais ici mon expérience au Brow Bar Benefit et parmi tous les produits qu'elle m'a fait essayé ou dont elle m'a vanté les louanges, j'avais craqué pour le Gimme Brow :


Comme je l'expliquais dans l'article cité ci-dessus, l'esthéticienne m'avait maquillé un sourcil avec le kit à sourcil Benefit (j'ai détesté !) et l'autre sourcil avec ce mascara à sourcil, le Gimme Brow.

Je suis repartie avec car je l'ai vraiment adoré. Il s'agit en réalité d'un gel volumateur que j'ai pris dans la teinte la plus foncée Medium/Deep. Il s'applique un peu à l'arrache sur les sourcils grâce à sa brosse mascara, et il épaissit considérablement vos sourcils !  et par la même occasion, il comble les trous que vous pouvez avoir. C'est un vrai miracle. 

Cependant, après plusieurs semaines sans m'en séparer, j'ai voulu essayer mon Brow Envy de chez Too Faced, que j'avais acheté avant le Gimme Brow. Je me suis entraînée, et petit à petit je l'ai très bien maîtrisé. Je ne peux plus m'en passer. Mais dorénavant, lorsque je veux me maquiller avec mon mascara à sourcil, je n'y arrive plus. J'ai vraiment perdu la main. 
De plus, je conseille ce produit aux personnes qui ont vraiment de beaux sourcils, bien dessinés car vous ne pourrez pas allonger la ligne de vos sourcil avec celui-ci. Les fards sont bien plus pratiques de ce point de vue. 

Cela restera tout de même un bon produit, qui a fait ses preuves chez bon nombre de brow addict, mais personnellement je resterais sur les kits de fards à sourcils. Excepté si un jour ils repoussent plus jolis et qu'un volumateur suffira ! Mais à ce moment là, je chercherais dans les marques cruelty free, bien évidemment !

lundi 19 janvier 2015

Benetint - Benefit

L'article d'aujourd'hui parlera encore du teint, mais plus précisément d'un blush. Mon premier blush ! J'ai craqué chez Benefit il y a quelques mois, avant d'apprendre que c'est une marque qui teste sur les animaux (pour ceux qui n'ont pas suivi). En réalité je l'avais déjà essayé, ma maman l'avait acheté dans le passé. Comme je ne me maquillais pas du tout le teint auparavant, j'ai également du m'acheter un blush. Parmi les quelques teintes de Benefit (Posietint qui est plutôt rosé ou Chachatint qui tire sur le corail par exemple) j'ai choisi le plus basique, le rouge, le Benetint :


Benetint n'est pas un blush ordinaire : il s'agit d'un blush liquide ! Le contenant ressemble à un flacon de vernis à ongles. Le contenu est très liquide et très pigmenté. En ce qui concerne le prix, il n'est pas donné : 33€ le flacon de 12,5ml. Mais alors, je peux certifier qu'on n'en a pour très longtemps vu qu'il ne faut qu'un petit trempage quotidiennement.
Il y a plusieurs techniques pour l'appliquer, mais en ce qui me concerne je l'applique ainsi :


C'est la grande classe. Bref, je souris pour appliquer un trait sur mes pommettes, et ensuite, avec deux doigts je l'estompe. Deux doigts c'est important car ainsi le rendu sera plus large, comme le résultat qu'on obtiendra avec un blush poudre et un pinceau. 
Pas de photo "après" car on ne voyait vraiment rien. Cependant, ces traits rouges s'estompent à merveille et l'effet est très léger, du moins si vous le souhaitez ! Selon le dosage, le rendu sera différent. Si j'en ai un peu trop, je repoudre par dessus et le résultat est top. 
J'adore ce blush. Comme quoi, je ne vous dis pas que c'est nul car c'est testé ! Je l'apprécie beaucoup mais je ne le rachèterai pas, bien entendu. Cependant, vu la taille du flacon j'en ai pour un bon moment ! 

dimanche 18 janvier 2015

True Love's Kiss - MAC


J'aime tellement le rouge à lèvre que j'ai décidé d'évincer l'article prévu pour aujourd'hui pour celui-là. Un superbe rouge en édition limitée de chez MAC, et pas n'importe lequel, celui de la collection Malefique ! 


Après avoir vu le film que j'ai adoré (le mot est faible), j'ai foncé chez MAC pour espérer me procurer des produits de la collection spéciale ! Je voulais au départ l'encre à lèvre, un peu semblable aux velvetines Lime Crime mais malheureusement, elle n'était plus disponible. Il faut dire que la collection est sortie bien avant le film, et je me voyais pas acheter sans savoir ce que j'allais penser de ma séance cinéma. 
Bref, j'ai donc opté pour le seul rouge à lèvre Maleficent, un sublime rouge appelé True Love's Kiss. La couleur est à tomber. Pourtant j'ai plusieurs rouge, de plusieurs marques, mais aucun ne ressemble à celui-ci. Je trouve qu'il a de légers reflets framboise, ce qui le rend magnifique.

La photo ne lui rend vraiment pas justice

Cependant, question tenue, c'est pas trop ça. J'ai l'impression qu'il tient autant (voir moins bien) que mes rouge à lèvres Kiko.. Alors que le prix est loin d'être le même ! Ma soeur a deux rouge à lèvres MAC, il m'arrive de lui emprunter pour une sortie et là, son rouge tient à merveille toute la journée. Comme quoi, la qualité des rouge à lèvres toujours disponibles est bien meilleur que les produits plus rares.. Est-ce pareil pour toutes les collections limitées de chez MAC ? Je me le demande franchement.

Bref, avis mitigé pour celui-ci, mais de toute façon vous ne me verrez plus acheter de produits MAC car la marque teste sur les animaux.. Et on ne peut plus approuver la torture. Pensez-y.

samedi 17 janvier 2015

Ultimate pen long wear Eyeliner - Kiko


Nous avons toute quelque chose dans notre maquillage quotidien qui nous caractérise, dont on ne peut pas se passer, sans lequel on n'est rien. Et bien mon quelque chose, c'est mon eyeliner ! Il fallait donc absolument que je vous en parle. C'est une obligation !




Cela fait très longtemps, plusieurs années que je porte du liner. C'est ma touche spéciale, celle dont je ne peux pas me passer lors d'un make up complet. J'ai commencé avec du liner liquide, dans lequel on trempe le pinceau. J'ai très vite déchanté. Dans le genre impossible, c'est pas mal : trop de matière, trop liquide donc il coule partout, devoir replonger votre embout dans le pot encore et encore.. Et j'ai découvert le feutre liner. J'en ai essayé beaucoup, au début de la marque Sephora qui malheureusement teste ses produits sur les animaux, mais finalement, c'est grâce à Kiko que j'ai pu continuer à me maquiller comme j'en raffole. Je peux enfin dire aujourd'hui, après 4 bonnes années d'entraînement, que je maîtrise mon liner ! Et ça ne fait pas si longtemps. 

Practice makes perfect ! 

Mon mascara est tout pourri, c'est They're Real de Benefit !


Le secret c'est de d'abord appliquer son liner au dessus des cils, de la manière que l'on souhaite et ensuite, l’œil ouvert, de créer la courbe du dessous de la pointe. Puis, d'une main sûre, on rejoint les deux, et on fignole le tout. Auparavant je faisais tout l’œil fermé, sans grand résultat car on ne peut pas garantir que la pointe sera à un endroit stratégique. Soit elle monte trop haut, et là c'est vraiment pas beau, ou alors elle tombe vers le bas et ça fait des yeux tristes et pas non plus jolis. 
Si avec l'oeil ouvert c'est un peu trop compliqué, j'ai une astuce (que j'utilisais avant) qui consiste à poser son liner sur une ligne bien droite lorsque l'on tire le coin externe de sa paupière avec son doigt. Avec l’œil tiré, si vous montez la pointe, ce sera encore plus haut lorsque vous relâcherez tout.  

En bref, c'est en essayant que l'on réussit, que l'on trouve sa technique. Lorsque vous n'avez rien à faire, il faut essayer mais surement pas lorsque vous êtes pressées et qu'il faut bientôt partir : rien de mieux pour rater complètement.

Pour s'exercer au liner, le meilleur reste, pour moi, l'applicateur feutre, qui se manie à merveille. Celui de Kiko est parfait ! 6,90€ seulement, il tient parfaitement toute la journée ! Si vous achetez un plus cher, vous en aurez pour plus longtemps, c'est sur, mais n'oublions pas le cruelty free. C'est important et ce n'est pas impossible ! Kiko est une marque super à très bas prix !

Quel est votre produit make up préféré ? 

vendredi 16 janvier 2015

Naked 3 - Urban Decay


Tadam ! Parce que je voulais vraiment débuter en fard à paupière avec une pure Urban Decay, j'ai finalement opté pour la Naked 3. J'ai beaucoup hésité avec la 2, mais j'ai vraiment craqué pour les tons rosés de celle-ci (et puis de toute façon la Naked Basics que j'ai eu après me suffit en tons bruns). Quand je l'ai reçue, ça faisait quelque chose de tenir cette merveille dans mes mains ! Elle est vraiment parfaite. Le miroir est bien grand et pratique, la palette ferme solidement, aucun problème là-dessus. J'adore le coté métalique, en comparaison à la Naked 1 en velours, très salissante... La Naked 3 vient donc avec un pinceau Urban Decay fantastique, un embout plat pour l'application précise et un embout ombreur que l'on peut utiliser comme estompeur. Comme dans les autres grandes Naked de la marque, on trouve également 4 échantillons de base de fard à paupière, pratique !


Deux petites photos de près pour mieux voir les 12 fards, tous des inédits de la marque. Strange, Dust, Burnout, Limit, Buzz, Trick, Nooner, Liar, Factory, Mugshot, Darkside et Blackheart. J'ai bien sur mes petits favoris : j'adore le Dust, très discret mais pailleté et mon préféré Buzz, le plus beau fard de la palette : un rose foncé irisé très pigmenté avec des paillettes partout ! Allez, s'il fallait en choisir encore un, ce serait le Blackheart qui est vraiment très intéressant : un noir aux paillettes rouges. Sinon, jour après jour j'alterne, je fais des essais couleurs et je ne suis jamais déçue. Les fards sont très pigmentés, tiennent à merveille toute la journée malgré les chutes lors de l'application : il faut maquiller son teint après !


Swatch sur mon avant bras, dans l'ordre bien entendu ! 
Quels sont vos fards préférés de cette palette ? 

jeudi 15 janvier 2015

Cocoa Powder Foundation - Too Faced

Et voilà, ma poudre Benefit est terminée. J'ai donc profité de mes 20% à Sephora pour aller m'acheter la petite nouvelle : la poudre au cacao de Too Faced !


En réalité il s'agit plus qu'une simple poudre, c'est un fond de teint compact, exactement comme la Hello Flawless de chez Benefit. Cette dernière m'avait beaucoup plu, comme j'en parle ici, mais comme Benefit teste ses produits sur les animaux.. Je me penche sur Too Faced ! Celle-ci me donnait bien envie depuis un moment. Le prix est de 32€, ce n'est pas rien, j'attendais donc de pouvoir utiliser mon coupon 20% de janvier. Cette poudre est, je cite, « gorgée de complexe au cacao, riche en antioxydants, qui absorbe l'excès de sébum sans dessécher la peau ». Et oui, elle est au chocolat ! Ce qui fait tout de suite penser à la Chocolate Bar, la fameuse palette de Too Faced qui me fait très envie. De plus, la Cocoa Powder promet de « masquer les imperfections tout en sublimant la peau et sa texture [...] pour une finition effet pétale de rose ». Tient-elle ses engagements ? OUI ! Mais nous y reviendrons.


J'avais déjà essayé vite fait en magasin les différentes teintes, et j'avais choisi la Golden Light. Puis, en revenant pour l'acheter, avec bien des doutes je préfère demander à une conseillère Sephora : elle m'a désigné deux autres teintes, bien plus claires (la Golden Light étant la troisième teinte). La vendeuse était débordée, pour cause de soldes, mais il n'empêche qu'elle ne m'a absolument pas aidée. J'ai donc réessayé toute seule devant le miroir, je me suis moi-même servie dans le tiroir (parce que bon, si j'attendais qu'elle me donne un peu d'attention je pouvais toujours patienter) et j'ai tenté le tout pour le tout. J'ai une peau claire, certes, mais quand même, je connais bien plus clair que moi. Mon choix, ainsi que l'aide de M. le Chat qui m'accompagne à chaque fois, a été le bon ! Je suis conquise, il me donne tout juste une couleur dorée qui ne jure pas avec ma carnation. Au top !


Sortie de son packaging cartonné, le poudrier semble sortir d'un conte de fée. J'adore ce que fait cette marque, on peut être sûr que le résultat sera toujours très raffiné. Quant à la taille, je trouve que c'est raisonnable : le poudrier fait la taille de la paume de la main, 


Lorsqu'on l'ouvre, sous la poudre se trouve un compartiment secret (et très bien caché, je ne l'ai vu qu'après deux jours d'utilisation) où se trouve une éponge pour l'application. Auparavant j'utilisais un bon gros pinceau à poudre mais au final, vu la texture assez épaisse de la poudre, il vaut mille fois mieux utiliser l'éponge. Elle gomme carrément les imperfections du visage ! Je voulais faire une photo avant-après mais sans succès, on ne voyait franchement rien, alors qu'en vrai le résultat est impeccable.

Alors, en gros, j'aime beaucoup ce produit. Mon visage est lissé, illuminé tout en l'unifiant, facile d'application grâce à l'éponge. Habituellement j'ai une peau à tendance grasse et elle me convient parfaitement. Elle tient toute la journée sans aucun problème ! Bravo Too Faced !

mercredi 14 janvier 2015

Ickle Robot - Lush

J'ai envie de continuer mes reviews avec une nouvelle bombe de bain. Autant dire que ce n'en est pas une que je voulais auparavant, mais faute de choix.. J'en parlais déjà ici, dans l'article sur mon Haul de la semaine dernière (pour ceux qui auraient raté !). 


Enfin voilà je suis donc rentrée à la maison avec ce petit robot bleu :


Il s'agit d'une bombe de bain, même utilisation que pour la Father Christmas : jeter dans son bain et se relaxer. La Ickle Baby Bot ici présente, aussi appelé R2B2, est une toute petite ballistic de seulement 70g et qui coûte donc 3,25€. En comparaison, une ballistic "type" chez Lush pèse 200g pour environ 5€. La différence est énorme : d'après moi il vaut mieux acheter une bombe de bain plus grosse question rapport qualité prix mais surtout pour le résultat final. J'ai bien sur filmé tout ça ! 



La description de ce petit robot ne promet rien de spécial. Un point important toutefois, il se trouve dans la catégorie "pour les bébés" ! Et oui, il est censé relaxer les enfants pour leur faire passer une meilleure nuit. Le résultat : la ballistic fond très rapidement, bien entendu, et elle donne une jolie couleur bleutée au bain. Rien de très flashy, rien à voir avec la première bombe de bain que j'ai testée ici. L'effet est léger, ça ne se voit même pas sur la vidéo, impossible de montrer même en photo le rendu final. 
Je ne la rachèterai pas, car Lush fait tellement de belles choses que je n'en vois pas l'intérêt : je préfère de la couleur qui pète ! Je comprends mieux pourquoi il ne restait plus que celle-ci en magasin, mais ce n'est pas un flop de la marque pour autant. 

J'ai raté énormément de superbes ballistics de Noël, je suis très déçue. J'attends déjà impatiemment Noël prochain pour me les procurer, surtout la Golden Wonders..! 
Quelle sera ma prochaine ? Là, aucune idée. Je vais demander à ma soeur d'aller faire razzia pour moi en boutique ! 

lundi 12 janvier 2015

Shell Manicure Kit - Ciaté

J'essaie de varier les articles du mieux que je peux, alors je commence aujourd'hui le nail art ! Je suis loin, très loin d'être une pro. Je regarde des tutos, j'essaie doucement et je rate très souvent. Lorsque soudain, Ciaté apparut dans ma vie. Et là tout est devenu bien plus facile. C'est une marque qui fait, bien entendu, des vernis basiques, mais aussi pas mal de kits pour vous faire des ongles très originaux : velvet manicure, caviar manicure, chalkboard manicure, feather manicure, neons manicure et d'autres encore. J'avais, par le passé, déjà reçu un des kits cités ci-dessus (surprise !). J'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que je ne me suis jamais plus penché sur le sujet. 

Puis, j'ai appris récemment que Ciaté est 100% cruelty free ! Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! 
En cette période de soldes, le tout premier jour j'ai foncé sur le site Sephora à l'assaut des promos. Et j'ai craqué pour ce joli kit qui était indispensable pour moi (et dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent !) : la Shell Manicure ! Etant donné que j'ai en admiration tout ce qui approche de près ou de loin les sirènes, je suis conquise ! Ce kit existe en plusieurs coloris. Je n'en connais que deux, le rose et le gris mais je crois qu'il existe un blanc.


Le pack est déjà super beau, faut le dire, même si ce n'est en aucun cas constructif. Qu'est-ce que la Shell Manicure ? Il s'agit en réalité de fragments de coquillages que l'on applique sur son vernis pas tout à fait sec ! 


Vous avez à l'intérieur le mode d'emploi. Pas très compliqué, il suffit juste de suivre l'explication. Le vernis coquillages est accompagné d'un vernis rose, le Candy Floss si jamais il vous intéresse seul, à mettre en guise de base. Je craque vraiment trop pour ces petits noeuds sur le flacon ! Le packaging est adorable.


1. Passer une couche légère de vernis rose Ciaté (ou n'importe quelle couleur !)
2. Laisser sécher.
3. Passer une deuxième couche du vernis précédent sur un ongle seulement.
4. Saupoudrer le rapidement des particules de coquillages ! N'hésitez pas, mettez vous au dessus de la boite et videz vous le flacon sur l'ongle ! 
5. Appuyer légèrement les coquillages avec votre doigt pour fixer. 
6. Répéter l'opération sur tous les ongles, ou seulement sur les annulaires si vous préférez l'effet accent nail.
7. Laisser sécher un petit moment pour être sûr.
8. Passer votre top coat par dessus ! 
9. Dernière étape et pas la moindre, vous ranger toutes les particules que vous avez éparpillées dans votre boite à l'aide de l'entonnoir ! Et hop, zéro perte !


J'ai personnellement opté pour un accent nail ! La photo est parfaite pour vous montrer la taille du flacon. C'est très raisonnable ! Je vous le dis, j'en ai pour un moment ! Bon je trouvais que le rose était un peu trop flashy pour tous les ongles, et que l'on verrait moins la Shell Manicure, donc j'ai utilisé un autre vernis qui contraste sur tous les ongles exceptés mes annulaires. 


J'ai utilisé le vernis numéro 525 de chez Kiko, un beau bleu nacré qui fait très sirène à mon humble avis ! Bon, verdict : j'adore cette manucure. Ce sera même très dur de m'en passer lorsque je n'en aurais plus. De plus, les coquillages tiennent vraiment bien avec le top coat par dessus ! 


N'hésitez plus, achetez Ciaté et passez du côté cruelty free ! Si vous connaissiez auparavant, quels kits de la marque possédez-vous ? 

dimanche 11 janvier 2015

Pink Velvet - Lime Crime

En ce jour, j'ai décidé d'aborder le plus intéressant, ma marque préférée de tous les temps par tous ses aspects, il est question de Lime Crime ! C'est une marque américaine créée par Doe Deere, une vraie poupée de nationalité Russe, qui, lassée du maquillage trop banal, a décidé de créer sa propre marque. Et bien sur, ses produits sont cruelty free ET vegan ! Vous trouverez des couleurs très flashy, du basique quand même, les produits sont de très bonne qualité et le packaging est à mourir d'amour. Doe parle de "Unicorn Make up" vous voyez le genre ! 

Je n'ai découvert Lime Crime que récemment, on va dire un peu plus d'un an, mais je ne peux désormais plus m'en passer. Comme l'on peut s'en douter, on ne peut pas trouver la marque en boutique en France. Ma première commande s'était passée sur Le Doux Nuage, un site revendeur très sympathique, qui malheureusement a arrêté de nous proposer ces produits. 

J'ai bien sur ma préférence, et je vais vous en parler tout de suite. Il s'agit des rouge à lèvres liquides appelés les Velvetines ! 

C'est du Pink Velvet dont je vais vous parler aujourd'hui. Ce n'est pas mon préféré, c'est sûr, je préfère du bon rouge, comme le Red Velvet que j'ai malheureusement terminé, mais le rose n'est vraiment pas mal. Je le porte davantage l'été, ce qui explique pourquoi j'en ai encore. 
Il existe 9 couleurs de Velvetines, toutes plus belles les unes que les autres et bientôt une dixième que j'attends tel le messie. Je n'en ai testé que deux pour le moment, mais elles me font quasiment toutes envie. 


Pourquoi Velvet ? et bien parce que la texture liquide très pigmentée se change en effet velours et mat une fois appliqué. Il faut donc être très précis lorsqu'on pose ces Velvetines avec leurs embout style "gloss", beaucoup plus qu'avec un RAL qui, s'il dépasse, s'estompe aisément avec le doigt. Armez vous de beaucoup de patience pour apprendre à le poser, ainsi qu'une bonne dose de démaquillant et de coton tiges ! 

C'est vraiment cet effet bouche flashy qui ne bouge pas d'un pouce qui m'a fidélisé à Lime Crime. Vous pouvez boire, manger, embrasser qui vous voulez et il ne bougera pas ! Du moins, après manger, une petite retouche peut être nécessaire, surtout avec une couleur foncée qui se verra beaucoup plus si l'intérieur des lèvres s'estompe. Mais pour le contour, le plus gros, vous pouvez être tranquille !



Même si ce n'est pas mon préféré, et loin de là (j'en aimerais 5 à l'heure actuelle !), je l'adore. Le rose est très beau, très pigmenté, bien flashy et quand même foncé. Vous ne vous retrouvez pas avec un rose pâle qui jure avec votre carnation. D'ailleurs, il va à merveille à toutes les couleurs de peau ! Si ça ce n'est pas une raison de craquer ! C'est une vraie merveille. 

Pour le prix, je ne trouve pas que Lime Crime est particulièrement cher. Une Velvetine revient à $20 soit 16€ et quelques. Bien moins cher que certaines grandes marques qui n'ont rien de spécial.. Il y a les frais de port en plus si vous commandez directement sur le site officiel, et là c'est quasiment une blague : $10,95 pour l'International soit 9€ environ. Je trouve que pour un si long voyage, ce n'est pas le moins du monde excessif, lorsque l'on voit que pour un colis de France vers la France, on ne paye pas moins de 7€ !

Enfin voilà, vous n'avez plus de raison pour ne pas craquer ! Du moins, retenez vous un petit peu quand même, j'attends pour faire une commande et je ne veux pas que mes favoris se retrouvent "épuisé" ! haha

Des avis sur Lime Crime ? Discutons-en par MP ! 


vendredi 9 janvier 2015

Haul Soldes !


Enfin bref, j'ai fait les soldes ! Je préviens à l'avance, tout n'est pas beauté dans cet article mais j'ai décidé de l'écrire quand même car bon, les soldes c'est sacré ! Nous n'avions rien prévu du tout pour le 07 janvier, alors nous avons décidé de prendre la voiture pour aller shopper un peu à Nice ! Au départ j'y allais surtout pour les soldes de Noël Lush, Puis de fil en aiguille.. 


TADAM ! On va commencer par le haut, mes petits achats Maison du Monde. En réalité, la veille des soldes, le 06 janvier, ce magasin faisait une vente privée, soit un avant gout des soldes pour les clients VIP. C'est grâce à ma mère que j'ai pu y accéder haha car même s'ils ne demandaient rien pour entrer, à la caisse pour faire passer les promos il fallait montrer le sms ou le mail de l'enseigne. 
Bref, j'y suis allée tard, quasiment à la fermeture mais j'ai trouvé quelques trucs sympa : un kit à macaron (j'en voulais un depuis longtemps), deux bougies en forme de glace pour lesquelles j'ai craqué, et des gants pour faire la vaisselle un peu rétro, pour ne plus abîmer ma manucure ! Le tout pour environ 6,50€, car tout à -50%. 

Avant la fermeture, on est passé vite fait à Cultura, sans s'attendre à des soldes mais plusieurs articles étaient déjà étiquetés, et j'ai donc acheté ce kit moule + livre Nutella à 5€ au lieu de 20 ! J'adore la pâtisserie, je ne peux pas résister.

C'est maintenant que nous passons au sérieux, rue Masséna à Nice ou j'ai presque couru pour assaillir Lush et là c'est le drame. La boutique était quasiment vide. En ce qui concerne les rabais de Noël, il ne restait plus que quelques gels douche ou des crèmes qui ne m'intéressent pas. Pas de rouge à lèvre soldé (à part un rose trop clair), pas de ballistic, je suis triste. La vendeuse me dit qu'ils ont été tout simplement dévalisés. Pour ainsi dire, il ne reste plus qu'UNE SEULE sorte de ballistic, parmi toutes celles qui existent chez Lush ! Il s'agit du Ickle Baby Bot, une bombe de bain pour mieux dormir le soir. Au départ c'est pour les enfants.. Mais bon, dans mon désespoir, et pour le prix riquiqui de 3,25€, je l'ai prise. 
J'avais également besoin d'un nouvel après-shampoing, mon Rafistoleur étant en fin de vie, alors j'ai voulu changer, j'ai pris le petit format d'Enchantement qui, je le sais après avoir essayé celui de ma maman, est formidable. 
Voilà un petit moment que je voulais me lancer dans les éthifrices, des pastilles à troquer contre son dentifrice de supermarché, et j'ai succombé ce jour pour l'Aquatic. Bon, pour moins de 4€ ça fait 80 brossages, je me dis que ça va. 
Et puis LE craquage. Ayant fini mon rouge à lèvre préféré, j'étais en deuil d'un beau rouge. Puis Ambition est apparue devant moi. Il est merveilleux, je ferais une review très prochainement !

Nous continuons sur Jean Medecin. Je rentre à coup sûr dans les H&M, Pull&Bear et Bershka, mais cette année ce n'est que dans ce dernier magasin que j'ai trouvé un petit bonheur soldé, ce superbe short en jean taille haute ! 5€ de moins que le prix d'origine, j'ai pris. On verra bien comment je pourrais le porter cet hiver !

Undiz, ah si tu savais comme je ne peux me passer de toi. Auparavant, nous n'en avions pas dans le coin alors quand je voulais de bons sous vêtements j'achetais chez Etam. Puis j'ai découvert Undiz et là tout a changé. Tout d'abord parce que c'est moins cher, mais en plus la qualité est bien meilleur ! Mes soutien gorges Etam sont tous morts après passage en machine, et mes Undiz sont toujours là pour mon plus grand bonheur. Bon, comme toujours, Undiz est le pro des soldes. Le magasin ENTIER est à -50% ! Incroyable. J'ai donc pris deux ensembles basiques mais indémodables, pour le prix d'un seul. 

Passage à Sephora oblige, car comme vous avez pu le constater, ma poudre Benefit était terminée. J'ai donc pris comme prévu la Cocoa Powder de chez Too Faced ! Un peu déçue de la vendeuse à qui j'ai demandé de me guider pour la teinte (j'en avais déjà une en tête) et qui m'en a désigné deux autres.. Au final, elle ne savait pas, j'ai essayé toute seule devant le miroir et je suis partie avec celle que je pensais la mieux pour moi, et heureusement. J'ai aussi craqué pour le bouquin Le manuel militant des coquettes, qui me faisait de l’œil depuis un moment. 20% sur le tout grâce à ma carte, car vous vous en doutez, ce n'était pas soldé. J'ai aussi pris dans la foulée un nail patch dentelle bradé à 2€ et quelques au lieu de 10. 


Et ben voilà ! C'était le premier round des soldes, et je m'en tire pas mal. Je retournerai surement la dernière semaine des soldes, histoire de me jeter sur les invendus aux prix dingues haha

Vous avez fait les soldes déjà ? Vous y allez ce week end ? 


jeudi 8 janvier 2015

They're Real - Benefit


Oui je sais on commence à en avoir assez de Benefit, en plus ça n'apporte absolument rien à ceux qui veulent se mettre au cruelty free, MAIS il faut que je vous explique pourquoi je n'aime pas ce mascara.


Oui parce qu'on a beau dire, je n'ai été que peu satisfaite de mes achats Benefit. J'ai en réalité acheté le coffret The Real Steal qui comprend, pour 25€ le prix du mascara seul, le liner gel et un échantillon du démaquillant. C'est lors de mon épilation que l'esthéticienne m'a parlé de ce petit duo qui m'avait l'air bien sympathique. J'aime seulement les mascara avec brosse en silicone, je trouve qu'ils prennent mieux les cils que les brosses un peu fouilli, ce n'est que mon avis. Alors j'étais sûre d'adorer celui-là.


Aujourd'hui je n'ai donc porté que deux couches du mascara (avec un peu de Foxy Urban Decay sur les paupières et mes sourcils Too Faced) pour vous montrer. Je n'aime pas ce mascara. Déjà, il me pique les yeux. Je ne sais pas pourquoi. Je ne le conseille pas aux yeux fragiles tout comme moi. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’œil droit est pas trop mal mais alors l’œil gauche est un vrai scandale. Il fait énormément de paquet, mes cils partent dans tous les sens, ça fait assez bordélique. 


Comme c'est bôôô ! Bref, je suis bien obligée de le finir hein, on ne va pas jeter, je n'en met qu'une couche légère chaque jours mais je ne le rachèterai absolument pas. J'ai aussi en parallèle un autre mascara Kiko dont je vous parlerai plus tard, mais je lorgne en ce moment même le Lush Lash Mascara ou alors le Supercurl, les deux de chez Urban Decay. Jamais testés, mais les brosses me plaisent ! D'un côté, j'ai entendu parler de très bons mascaras comme les Too Faced mais les brosses poilues m'embêtent. A voir au moment où je n'en aurais plus ! J'aime surtout l'effet allongeant, c'est le plus important à mes yeux.

Donnez moi vos avis ! Quels sont vos mascara préférés ? 

mardi 6 janvier 2015

Brow Envy - Too Faced


L'article d'hier vous préparait à l'article d'aujourd'hui ! Car je vous parle d'un kit à sourcil que j'adore et dont je ne peux plus me passer. Le Brow Envy de Too Faced !
Too Faced est également une marque américaine que j'ai découverte en même temps que Benefit et Urban Decay. Le packaging est à mourir, et la qualité est au rendez-vous ! Quoi de plus ? Elle est cruelty free ! Et ça c'est merveilleux.



Avant mon épilation au Brow Bar Benefit, j'avais fait une commande Sephora avec les 25% auxquels j'avais droit. J'ai cherché un kit de maquillage à sourcil et j'étais tombé sur trois différents. Le Brow Zings de Benefit, le Brow Box de Urban Decay et donc le Brow Envy de Too Faced. Vous pouvez trouver des images de ces kits sur le site Sephora en recherchant les mots clés "Brow Kit". J'ai finalement opté pour le plus cher, certes, 36€ chez Too Faced pour 33€ pour les autres, mais je le trouvais bien plus complet. De plus quand l'esthéticienne Benefit m'a maquillée avec celui de leur marque, il était vraiment microscopique (en plus je n'avais pas aimé le résultat) tout comme le Urban Decay, comparé à celui de chez Too Faced qui est pas mal grand. Sans les voir, j'ai donc très bien choisi. De plus, c'est le seul de ces kits qui possède une brosse à sourcil. Sur le moment c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi celui-là, mais je vous avoue que j'ai acheté par la suite une grande brosse à sourcil Kiko bien mieux.


Ce kit est complet ! Vous avez deux teintes de fards : Blonde et Brunette, une cire fixante (setting wax), un illuminateur (highlighter) ainsi qu'une mini brosse à sourcil, un mini pinceau (que j'ai perdu !! dans le lavabo.. tant pis j'utilise un pinceau biseauté basique) et une mini pince à épiler.
Je tiens à donner mon avis aussi sur la pince à épiler qui n'a que des avis très négatifs : je n'utilise plus que celle du kit ! Elle est toute petite c'est vrai, mais il n'y a qu'elle qui arrive à chopper les toutes petites repousses. 
A vrai dire j'ai mis longtemps à le porter, mais je ne peux plus m'en passer, comme vous pourrez le constater sur la photo haha. 


Un miroir est caché sous le dépliant. Ce dernier explique les étapes du kit, très faciles, ainsi que trois pochoirs pour réaliser vos formes de sourcil. Autant se le dire tout de suite, ça ne sert à rien ! On l'oublie à sa place première et on n'en parle plus.

Mon utilisation : J'utilise donc la teinte Brunette avec le mini pinceau : je remplis mon sourcil d'un trait, puis je le souligne une fois en bas, une fois en haut, et je suis la courbe de mon sourcil pour la faire descendre un peu plus. Oui mes sourcils sont courts alors il faut un peu tricher. Je passe la cire fixante avec le même pinceau, je brosse un peu et TADAM ! Résultat impeccable. Je vous laisse voir la différence entre les deux :


Le résultat est net, le regard est aggrandi : JE SUIS CONQUISE.

En gros j'aime tout dans ce kit. Vraiment tout. Je le rachèterai dès que je n'en aurais plus ! Craquez pour Too Faced !

lundi 5 janvier 2015

Expérience Brow Bar Benefit !

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un produit mais d'une expérience, pour pouvoir faire un lien avec l'article de demain.



Voilà, c'est dit j'ai toujours eu des sourcils moches. La faute à qui ? Aux esthéticiennes présentes un peu partout, surtout dans les boutiques "connues" qui me les épilaient un peu à l'arrache.
Quand un beau jour je découvre sur un blog beauté, une review du Brow Bar Benefit. Ça m'a tout de suite intriguée, je me suis renseignée et bingo ! le magasin Sephora de Cannes propose les services d'esthéticiennes Benefit.
J'y suis allée un peu les mains dans les poches, sans prendre rendez-vous et j'ai eu de la chance d'avoir un créneau disponible une heure plus tard. Ce n'est pas souvent le cas alors si vous voulez tenter l'expérience, appelez au préalable ! Ainsi pas de mauvaise surprise.

Après ma petite heure de shopping, j'y retourne et je suis accueillie par mon esthéticienne. Elle me fait m'installer sur la chaise, en plein milieu du magasin. Je vous avoue que c'est intimidant, quand tous les clients présents vous scrutent, intrigués de savoir ce que vous foutez là. Elle se présente, je dis des méchancetés des autres esthéticiennes et là elle m'explique son parcours : les jeunes femmes qui décident de travailler pour Benefit passent une formation spéciale, pour finir en pro de sourcils. Elles prônent le "gros sourcil" comme on voit beaucoup en ce moment, on ne va pas se mentir. Le sourcil épais et arqué c'est quand même beaucoup plus joli qu'un trait de poils tout mince ! Bref, je suis super impatiente !

Vous avez plusieurs options chez Benefit : l'épilation des sourcils (22€), la coloration des sourcils (15€), forfait épilation + coloration pour 32€, une pose de faux cils (21€), et pour le visage une épilation lèvre pour 14€, forfait sourcils + lèvre pour  30€ et enfin coloration sourcils + épilation sourcils + épilation lèvre pour un total de 40€.
Même si la coloration de sourcil m'intrigue et me donne envie, j'ai opté pour une épilation toute simple. L'esthéticienne sort une feuille, me tend un stylo et me demande de lire et de signer : il s'agit d'une décharge en cas d'allergies ou autre problème. C'est sur qu'à ce moment là, ça inquiète, mais personnellement je ne fais aucune allergie aux produits de beauté, alors pas de soucis.
Et là, grand étonnement pour moi, elle me tend un miroir, pour que je puisse suivre et faire la même chose à la maison, et avec son pinceau, m'explique les rudiments de l'épilation des sourcils.


Je suis complètement envoûtée et je bois ses paroles. Elle me dit que ma ligne de sourcil est pas trop mal, qu'il suffit juste d'enlever le surplus puis de les maquiller pour les remplir (grande nouveauté pour moi !). Avant de se lancer, elle étudie certains critères obligatoires : la forme de mon visage, ce que je veux et ma ligne de sourcil, car oui une épilation type de sourcils ne va pas à tout le monde !
Puis elle commence : elle me passe donc une lotion sur le visage (car bien entendu, ils vous mettent seulement des produits Benefit pour vous tenter), et brosse mes sourcils vers le haut pour couper les poils trop longs. Après coup, j'ai voulu le refaire à la maison et gros scandale. Bref. Elle m'étale la cire, m'enlève le plus gros, puis finis à la pince. Là, elle me redonne le miroir et je suis tout simplement choquée. Alors oui, ça me plait, alors oui, elle s'attelle au deuxième.

J'explique mon désir d'essayer le maquillage pour sourcils, du coup, histoire de les rendre encore plus beau. Elle sort alors de son atelier le Gimme Brow un mascara à sourcil de la marque inconnu au bataillon. Elle me l'applique un peu à l'arrache en brossant mes petits poils, et le résultat est bluffant. J'aimerais quand même essayer un kit à sourcil, genre fards car un set m'avait particulièrement fait de l’œil. Elle va alors chercher celui de Benefit, le Brow Zings, me maquille et me montre les deux résultats différents. Berk, je préfère mille fois le mascara, de loin le plus naturel. Elle me démaquille le sourcil avec le fard et me le remaquille comme le premier. 
Elle me propose également de me remaquiller, gratuitement : je lui explique que j'ai acheté le How to look the best at everything (review ICI) que j'attendais toujours dans ma boite au lettre, alors elle me maquille avec pour me montrer comment m'en servir. Je suis super contente ! 

Je portais du liner ce jour là, alors l'esthéticienne me demande si j'ai déjà essayé le liner gel They're Real! me le montre et là je craque il a l'air parfait. Elle me montre donc le petit coffret They're Real! avec le mascara de la gamme, plus le liner et un échantillon de démaquillant pour 25€. Le mascara seul coûte 25€ ! En réalité le liner (version mini) et le démaquillant sont offerts. Alors je craque, et également pour le Gimme Brow que j'ai adoré. Je vous parlerai de ces produits plus tard !

Là, dessus, après d'autres questions et d'autres conseils, je peux payer en toute sérénité (aïe ça fait mal). 

En gros, ce fut une superbe expérience pour moi, depuis j'ai réussi à garder mes sourcils pas trop mal, je les maquille tous les jours, et si c'était à refaire je retenterais l'expérience, car ils sont les seuls capable de me rendre aussi satisfaite. Malheureusement, je n'achèterai plus de Benefit car comme vous le savez déjà ILS TESTENT SUR LES ANIMAUX. Tant pis, j'ai trouvé mieux ailleurs ;)


Et vous, avez-vous déjà essayé le bar à sourcil ? Racontez moi votre expérience ! 


dimanche 4 janvier 2015

Naked Basics - Urban Decay


Bonjour bonjour ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un cadeau que j'ai eu à Noël, ma Naked Basics bien aimée ! 

Urban Decay est une de ces marques américaine qui a fait son entrée dans nos Sephora tout comme Benefit dont j'ai parlé hier, et d'autres encore (et là il faudra être patient !). Sachez donc que Urban Decay est cruelty free ! Ça c'est bon ! Je vous avais dis que l'on pouvait acheter de très bonnes marques tout en boycottant le maquillage testé sur les animaux. Urban Decay est parfait pour les filles qui aiment acheter de la très bonne marque mais veulent passer du côté cruelty free. 
De nombreuses discussions ont pris part sur le net : UD a été racheté en 2012 par le groupe l'Oréal. Et comme vous le savez, ou comme vous vous en doutez, l'Oréal est le champion des tests sur les animaux. Urban Decay continuera bien entendu sur sa politique cruelty free, mais le débat est le suivant : devrait-on boycotter UD parce qu'il fait parti de l'Oréal ? Personnellement je ne pense pas. Je trouve ça bête de laisser Urban Decay mourir doucement au même titre que les produits l'Oréal qui eux, sont vendus en Chine et donc testés. Au contraire, les chiffres parleraient d'eux-même si on achetait seulement les marques cruelty free du groupe l'Oréal.. Enfin bref ! 


Voilà la bête ! En réalité, ma mère l'a reçue pour son anniversaire, et j'ai complètement craqué sur les couleurs. C'est pourquoi elle faisait parti de ma liste au père Noël ! Et je ne regrette pas : elle est merveilleuse.




Les Naked Basics sont de toutes petites palettes, avec moitié moins de fards que leurs grandes sœurs. Elle est également vendue sans pinceau : c'est normal vu sa taille, mais dommage car leurs pinceaux sont fabuleux ! Vous pouvez constater que j'ai déjà beaucoup utilisé ma palette, d'où son état ! Nous avons donc les teintes suivantes :

Venus : un énorme coup de cœur, c'est pour moi LA teinte qu'il me fallait. J'avais déjà une palette Urban Decay avant de recevoir celle-ci, mais même le fard le plus clair ne rivalise pas avec Venus. C'est le seul fard de la palette qui n'est pas mat : il est légèrement brillant, il illumine merveilleusement. De plus c'est un fard qui n'est présent dans aucune grande Naked, c'est un vrai bonheur.
Foxy : j'aime beaucoup ce fard, un beige parfait mais qui malheureusement ne me va pas au teint. Pourtant je l'adore, mais il me fait les paupières jaunes, allez savoir pourquoi alors qu'il va parfaitement à d'autres filles comme ma sœur par exemple qui possède la Naked 2.
Walk of Shame : légèrement rosé, il est parfait comme base pour la paupière mobile. Du moins c'est comme ça que je l'utilise !
Naked 2 : un brun léger que je trouve vraiment très beau, tout autant que le WOS.
Faint : un marron parfait. Que dire de plus ? Je l'adore !
Crave : le noir par excellence. Mon deuxième gros coup de cœur de cette palette! J'avais réellement besoin d'un noir mat de cette qualité, et je n'en suis pas déçue le moins du monde. 



Ce sont tous des fards très pigmentés et très doux, qui tiennent toute la journée sans problème ! J'ai essayé, je suis conquise.
J'ai tout de même mis un long moment pour réussir à me maquiller au fard à paupières, mais grâce à l'aide de certaines qui se reconnaîtront, et de l'entrainement, plus aucun problème ! Il me reste encore certains maquillage à gérer, je suis encore novice, mais pour le moment je suis contente. Si vous avez du mal, persévérez et ça viendra !



Voilà mon maquillage basique avec cette palette. Je ne suis pas très douée pour faire des photos étape par étape, on ne voit rien, la qualité du téléphone n'est pas au rendez-vous, alors j'explique vite fait à l'écrit.
1. Je pose tout d'abord une base de Venus, sur toute la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière. 
2. Ensuite je me sers du Naked 2 pour repasser par dessus : j'évite seulement le coin interne de l’œil et je m'arrête entre la paupière mobile et le sourcil. 
3. J'applique alors le Faint sur ma paupière mobile en tapotant, toujours en évitant le coin interne de l’œil. 
4. Et dernière étape, le Crave que j'applique en guise de liner avec un pinceau biseauté ! 

Je suis une accro à l'eye-liner, mais je n'aurais jamais pensé pouvoir réaliser ce maquillage avec un fard à paupière. Le gros hic, ou du moins seulement une habitude à prendre, c'est de maquiller ses yeux avant son teint : en effet, vous pourrez constater l'effet chute de fard qui foire tout votre fond de teint, surtout avec un noir comme le Crave. 
Je ne sais pas vraiment me maquiller en dessous des yeux, c'est quelque chose que vous ne verrez pas sur mon blog, mais c'est surtout parce que j'ai des yeux très sensibles qui coulent quasiment tout le temps. Alors maquiller en dessous serait du suicide. J'évite même le mascara sur les cils inférieurs.  


Je termine ainsi ma petite review ! Je vous remercie d'être là et de me donner envie d'écrire ♥

samedi 3 janvier 2015

How to look the best at everything - Benefit


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de quelque chose de très utile, d'obligatoire même, le teint. Pour cela, je vous présente mon tout premier kit de teint, acheté en novembre dernier. A vrai dire, j'ai toujours eu du mal à comprendre COMMENT maquiller son teint. On voit tellement de produits différents, que faire pour se lancer ? Je mettais bien un peu de fond de teint avant, un peu à l'arrache mais je voulais apprendre à travailler un peu plus mon maquillage de base. Puis doucement j'ai entendu parler de Benefit, une marque américaine arrivée en France dans nos Sephora. De plus, le packaging est superbe, les noms originaux, bref ça donne envie. Je me suis lâchée. 

Malheureusement, j'ai appris il y a peu de temps que Benefit teste ses produits sur les animaux ! J'étais convaincue du contraire, alors je finirai mes produits mais je n'en rachèterais pas. Cependant, je vais quand même vous donner mon avis le plus sincère sur ce kit de teint zéro défaut. 



Le kit se présente sous la forme d'un petit livre. Voilà ce qu'on y trouve une fois ouvert ! J'ai bien sur choisi la teinte Light, la plus claire. Il y a également Medium et Deep. Dans ce coffret, vous trouverez uniquement des miniatures, mais ce n'est pas gênant comme il ne faut qu'un tout petit peu de matière de chaque. L'intégralité de ces produits en full size reviennent à 150€, alors que pour 32€ exactement vous pouvez vous procurer ce kit et essayer les 5 produits  Parfait pour ne pas se retrouver avec des produits chers que l'on n'a pas aimé. Nous avons donc ici : le POREfessional, une base de teint, un fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow en teinte Cheers to Me - Champagne, deux anticernes Boi-ing teintes n°1 et n°2, et enfin un fond de teint compact (bien vide désormais) Hello Flawless teinte Me Vain ? - Champagne. Ainsi qu'un petit pinceau ridicule, il faut l'avouer.


Un petit miroir est planqué, bien pratique quand vous êtes à l'extérieur (oui car le kit se transporte très facilement, et ça c'est un bon point) ainsi qu'un mode d'emploi. Je suis donc passée à l'application pour vous, les photos ont été prises au même endroit, même éclairage, même appareil et aucun filtre, bien entendu. 


N'ayez surtout pas peur, ce n'est que moi. Je déteste prendre ce genre de photo d'identité, j'ai été servie. En plus j'ai oublié mon watermark, mais je doute qu'on me vole ce merveilleux montage ! Alors la première photo a été prise avant toute opération makeup, elle est suivie des photos prises après les quatre étapes. Pas beaucoup de différence vous dîtes ?

1. POREfessional : c'est donc une base de teint visant à réduire les pores, d'où son nom. Elle s'applique sur la zone T, avec les doigts, telle une sauvage Autant se dire les choses, elle est très désagréable à appliquer. Par contre, comment l'expliquer ? J'ai l'impression de m'étaler du silicone sur le visage. J'ai vraiment du mal. De plus, je ne vois strictement aucune différence. Peut être que mes pores sont bien comme ils sont, ce qui est possible car c'est un produit miracle pour beaucoup de personnes. 
2. Hello Flawless Oxygen Wow : un fond de teint liquide très facile d'utilisation, que j'applique aux doigts également, agréable, pas de problème de ce côté là, mais légèrement trop clair pour moi. Je suis un peu déçue, je ne le porte quasiment pas car la démarcation est quand même flagrante pour moi. Je remarque que ça ne se voit pas sur la photo, mais devant mon miroir, ça me choque. Dommage ! 
3. Boi-ing : les deux anticernes sont un grand plus du kit ! Je les aime beaucoup. Ils se mélangent pour aider à trouver la teinte parfaite. Avec les doigts (décidément) je tapote sur mes cernes et sur mes imperfections, un peu de l'un un peu de l'autre et hop ! On ne voit plus rien ! Par contre.. le prix d'un anticerne full size est de 24€. C'est à dire 48€ si le mélange vous plait ! Et ça, ça fait mal. Parce que personnellement, n'en utiliser qu'un seul ce n'est pas possible. L'un est trop clair, le second trop foncé. Re dommage.
4. Hello Flawless : le fond de teint compact. Alors là, par contre, je suis fan. J'ai adoré ce produit, la couleur me va bien, elle n'est pas trop claire, la poudre est super douce, très agréable à porter et surtout elle tient toute la journée ! Et ça ce n'est pas négligeable. Je l'applique avec un bon gros pinceau à poudre parce que la balayette, on va éviter.


Bon, d'accord entre la première et la dernière photo on voit un petit changement. Mais c'est quand même léger. Dans la vie de tous les jours, je porte les deux anticernes et la poudre seulement, ça suffit pour unifier mon visage. A vrai dire je ne vois pas l'intérêt de mettre le fond de teint fluide ET le fond de teint compact. 

Si jamais vous êtes tentés par ce kit qui est quand même pratique, n'hésitez surtout pas à vous rendre dans un magasin Sephora pour essayer les produits de la teinte que vous souhaitez. Les vendeuses vous diront que le kit light (ou n'importe) vous ira, comme on me l'a dit, car bien sur ce n'est pas sorcier de voir lequel des trois se rapproche le plus de votre visage. Alors gardez écris quelque part la teinte du fond de teint ou de la poudre du kit qui vous intéresse, foncez en magasin et essayez ! 


Le verdict abrégé : Parmi tous ces produits, je n'aurais racheté en grand format que la poudre. C'est le seul produit qui m'a satisfaite autant à l'application que sur la durée. Les anticernes sont sympa comme tout, mais ils reviennent beaucoup trop cher à l'achat full size. Je pense sincèrement pouvoir trouver un autre correcteur sympa pour beaucoup moins cher, et surtout non testé !


Si vous avez des conseils, des avis à transmettre, les commentaires vous ouvrent grand les bras ♥