Bonjour bonjour !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un cadeau que j'ai eu à Noël, ma Naked Basics bien aimée !
Urban Decay est une de ces marques américaine qui a fait son entrée dans nos Sephora tout comme Benefit dont j'ai parlé hier, et d'autres encore (et là il faudra être patient !). Sachez donc que Urban Decay est cruelty free ! Ça c'est bon ! Je vous avais dis que l'on pouvait acheter de très bonnes marques tout en boycottant le maquillage testé sur les animaux. Urban Decay est parfait pour les filles qui aiment acheter de la très bonne marque mais veulent passer du côté cruelty free.
De nombreuses discussions ont pris part sur le net : UD a été racheté en 2012 par le groupe l'Oréal. Et comme vous le savez, ou comme vous vous en doutez, l'Oréal est le champion des tests sur les animaux. Urban Decay continuera bien entendu sur sa politique cruelty free, mais le débat est le suivant : devrait-on boycotter UD parce qu'il fait parti de l'Oréal ? Personnellement je ne pense pas. Je trouve ça bête de laisser Urban Decay mourir doucement au même titre que les produits l'Oréal qui eux, sont vendus en Chine et donc testés. Au contraire, les chiffres parleraient d'eux-même si on achetait seulement les marques cruelty free du groupe l'Oréal.. Enfin bref !
Voilà la bête ! En réalité, ma mère l'a reçue pour son anniversaire, et j'ai complètement craqué sur les couleurs. C'est pourquoi elle faisait parti de ma liste au père Noël ! Et je ne regrette pas : elle est merveilleuse.
Les Naked Basics sont de toutes petites palettes, avec moitié moins de fards que leurs grandes sœurs. Elle est également vendue sans pinceau : c'est normal vu sa taille, mais dommage car leurs pinceaux sont fabuleux ! Vous pouvez constater que j'ai déjà beaucoup utilisé ma palette, d'où son état ! Nous avons donc les teintes suivantes :
Venus : un énorme coup de cœur, c'est pour moi LA teinte qu'il me fallait. J'avais déjà une palette Urban Decay avant de recevoir celle-ci, mais même le fard le plus clair ne rivalise pas avec Venus. C'est le seul fard de la palette qui n'est pas mat : il est légèrement brillant, il illumine merveilleusement. De plus c'est un fard qui n'est présent dans aucune grande Naked, c'est un vrai bonheur.
Foxy : j'aime beaucoup ce fard, un beige parfait mais qui malheureusement ne me va pas au teint. Pourtant je l'adore, mais il me fait les paupières jaunes, allez savoir pourquoi alors qu'il va parfaitement à d'autres filles comme ma sœur par exemple qui possède la Naked 2.
Walk of Shame : légèrement rosé, il est parfait comme base pour la paupière mobile. Du moins c'est comme ça que je l'utilise !
Naked 2 : un brun léger que je trouve vraiment très beau, tout autant que le WOS.
Faint : un marron parfait. Que dire de plus ? Je l'adore !
Crave : le noir par excellence. Mon deuxième gros coup de cœur de cette palette! J'avais réellement besoin d'un noir mat de cette qualité, et je n'en suis pas déçue le moins du monde.
Ce sont tous des fards très pigmentés et très doux, qui tiennent toute la journée sans problème ! J'ai essayé, je suis conquise.
J'ai tout de même mis un long moment pour réussir à me maquiller au fard à paupières, mais grâce à l'aide de certaines qui se reconnaîtront, et de l'entrainement, plus aucun problème ! Il me reste encore certains maquillage à gérer, je suis encore novice, mais pour le moment je suis contente. Si vous avez du mal, persévérez et ça viendra !
Voilà mon maquillage basique avec cette palette. Je ne suis pas très douée pour faire des photos étape par étape, on ne voit rien, la qualité du téléphone n'est pas au rendez-vous, alors j'explique vite fait à l'écrit.
1. Je pose tout d'abord une base de Venus, sur toute la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière.
2. Ensuite je me sers du Naked 2 pour repasser par dessus : j'évite seulement le coin interne de l’œil et je m'arrête entre la paupière mobile et le sourcil.
3. J'applique alors le Faint sur ma paupière mobile en tapotant, toujours en évitant le coin interne de l’œil.
4. Et dernière étape, le Crave que j'applique en guise de liner avec un pinceau biseauté !
Je suis une accro à l'eye-liner, mais je n'aurais jamais pensé pouvoir réaliser ce maquillage avec un fard à paupière. Le gros hic, ou du moins seulement une habitude à prendre, c'est de maquiller ses yeux avant son teint : en effet, vous pourrez constater l'effet chute de fard qui foire tout votre fond de teint, surtout avec un noir comme le Crave.
Je ne sais pas vraiment me maquiller en dessous des yeux, c'est quelque chose que vous ne verrez pas sur mon blog, mais c'est surtout parce que j'ai des yeux très sensibles qui coulent quasiment tout le temps. Alors maquiller en dessous serait du suicide. J'évite même le mascara sur les cils inférieurs.
Je termine ainsi ma petite review ! Je vous remercie d'être là et de me donner envie d'écrire ♥
Un super cadeau, sympa le père Noël par chez toi ;) Il m'a aussi apporté du UD pour mon plus grand bonheur, la Naked on the Run qui est également géniale ! J'en ai fait la revue sur le blog : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/01/naked-on-run.html
RépondreSupprimerBisous
Mathilde
Oui je suis super contente ! J'ai vu la tienne aussi elle a l'air pas mal du tout ! à voir ;)
SupprimerSuperbe palette, j'adore tous ces tons assez neutres: tout ce que j'aime!
RépondreSupprimerdes bisous
Oui ! Ca c'est sur les couleurs sont merveilleuses :) Bisous !
Supprimer