En réalité il s'agit plus qu'une simple poudre, c'est un fond de teint compact, exactement comme la Hello Flawless de chez Benefit. Cette dernière m'avait beaucoup plu, comme j'en parle ici, mais comme Benefit teste ses produits sur les animaux.. Je me penche sur Too Faced ! Celle-ci me donnait bien envie depuis un moment. Le prix est de 32€, ce n'est pas rien, j'attendais donc de pouvoir utiliser mon coupon 20% de janvier. Cette poudre est, je cite, « gorgée de complexe au cacao, riche en antioxydants, qui absorbe l'excès de sébum sans dessécher la peau ». Et oui, elle est au chocolat ! Ce qui fait tout de suite penser à la Chocolate Bar, la fameuse palette de Too Faced qui me fait très envie. De plus, la Cocoa Powder promet de « masquer les imperfections tout en sublimant la peau et sa texture [...] pour une finition effet pétale de rose ». Tient-elle ses engagements ? OUI ! Mais nous y reviendrons.
J'avais déjà essayé vite fait en magasin les différentes teintes, et j'avais choisi la Golden Light. Puis, en revenant pour l'acheter, avec bien des doutes je préfère demander à une conseillère Sephora : elle m'a désigné deux autres teintes, bien plus claires (la Golden Light étant la troisième teinte). La vendeuse était débordée, pour cause de soldes, mais il n'empêche qu'elle ne m'a absolument pas aidée. J'ai donc réessayé toute seule devant le miroir, je me suis moi-même servie dans le tiroir (parce que bon, si j'attendais qu'elle me donne un peu d'attention je pouvais toujours patienter) et j'ai tenté le tout pour le tout. J'ai une peau claire, certes, mais quand même, je connais bien plus clair que moi. Mon choix, ainsi que l'aide de M. le Chat qui m'accompagne à chaque fois, a été le bon ! Je suis conquise, il me donne tout juste une couleur dorée qui ne jure pas avec ma carnation. Au top !
Sortie de son packaging cartonné, le poudrier semble sortir d'un conte de fée. J'adore ce que fait cette marque, on peut être sûr que le résultat sera toujours très raffiné. Quant à la taille, je trouve que c'est raisonnable : le poudrier fait la taille de la paume de la main,
Lorsqu'on l'ouvre, sous la poudre se trouve un compartiment secret (et très bien caché, je ne l'ai vu qu'après deux jours d'utilisation) où se trouve une éponge pour l'application. Auparavant j'utilisais un bon gros pinceau à poudre mais au final, vu la texture assez épaisse de la poudre, il vaut mille fois mieux utiliser l'éponge. Elle gomme carrément les imperfections du visage ! Je voulais faire une photo avant-après mais sans succès, on ne voyait franchement rien, alors qu'en vrai le résultat est impeccable.
Alors, en gros, j'aime beaucoup ce produit. Mon visage est lissé, illuminé tout en l'unifiant, facile d'application grâce à l'éponge. Habituellement j'ai une peau à tendance grasse et elle me convient parfaitement. Elle tient toute la journée sans aucun problème ! Bravo Too Faced !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire